Il n’a jamais été aussi important de choisir avec soin les sources d’éclairage du salon. Choisir un bon système d’éclairage peut avoir un impact remarquablement dramatique sur votre salon. Il est tout aussi important que la manière dont vous choisissez de le décorer. Même le système d’éclairage le plus simple peut avoir un impact considérable s’il est bien planifié et pensé – il peut donner l’impression qu’une zone est plus grande ou plus définie. La même ampoule électrique et le même luminaire peuvent avoir un impact limité ou considérable sur la décoration de votre salon Les sources d’éclairage jouent un rôle plus critique dans la façon dont notre famille se sent et utilisera la pièce.

Un salon fonctionne mieux avec un éclairage en couches pour ses nombreuses utilisations à différents moments de la journée. Vous pouvez utiliser des lumières encastrées au plafond pour attirer l’œil sur certaines œuvres d’art, des images ou des miroirs suspendus aux murs de la pièce. Vous pouvez ensuite ajouter des lampes de table ou de sol qui fourniront l’éclairage direct nécessaire à la lecture ou au travail.

Et n’oubliez pas que dans la plupart des maisons, la lumière naturelle est la principale source de lumière pendant la journée et que le décor d’un salon doit absolument tirer le meilleur parti de l’utilisation de cette lumière tout au long de la journée. Vous pouvez installer des puits de lumière ou des lucarnes pour augmenter la quantité de lumière naturelle qui pénètre dans la pièce. Vous pouvez également utiliser des rideaux, des stores ou des stores plus légers sur les fenêtres existantes pour laisser entrer la lumière directe du soleil dans la pièce tout en préservant votre intimité.

Dans l’ensemble, choisir les sources d’éclairage correctes dans le salon peut faire une énorme différence dans le décor de la pièce: vous vous sentirez à l’aise, à l’aise et détendu à tout moment de la journée. Les lampes et les luminaires au thème sportif sont un excellent choix pour la décoration de votre salon. Ils apporteront de la joie, de l’enthousiasme et de la lumière afin que tous les fans puissent en profiter.

Le salon est généralement connu pour être un lieu de rencontre pour la famille, les amis ou les visiteurs. Habituellement, cette pièce est ce qui fait de votre maison une maison. Donc, pour lui donner le sentiment d’une maison, le bon réglage ou la bonne humeur est très crucial. L’un des principaux moyens d’y parvenir consiste à choisir le bon mobilier de salon. Que ce soit pour créer une ambiance en utilisant le mobilier de salon le plus moderne, des canapés en cuir élégants combinés à des fauteuils confortables afin de correspondre à qui vous êtes, vous obtiendrez certainement ce que vous voulez aux prix les plus abordables pourvu que vous sachiez ce que vous recherchez .

N’oubliez pas que chaque meuble de salon que vous choisirez aura son propre caractère. Vous devez donc faire attention lorsque vous choisissez le bon mobilier pour votre pièce. Le type de mobilier que vous installez doit correspondre à votre décor actuel et également améliorer l’aspect de votre pièce. Pourquoi? Tu peux demander. Eh bien, cette pièce est la zone de détente où toute la famille passe beaucoup de temps.

Certains meubles de chambre comprennent des tables d’appoint élégantes, des tabourets, des centres de divertissement, des chaises et des canapés, entre autres meubles. Le bois, le verre, le bambou, le laiton, le cuir, l’osier, le fer forgé, l’argent, le rotin et la canne constituent les principaux matériaux utilisés pour la fabrication de meubles de salon. Tous ces matériaux associent différents savoir-faire, commodité et style, qui dépendent énormément du type de matériau utilisé. S’ils sont correctement utilisés, ces matériaux peuvent être utilisés pour faire ressortir avec soin différents styles de mobilier de chambre qui correspondent le mieux à vos goûts.

Vous pourrez ainsi choisir votre style de mobilier parmi une variété de styles, notamment des meubles antiques, victoriens, contemporains, rustiques, traditionnels et modernes. Lorsque vous choisissez des meubles de salon pour votre maison, choisissez les styles qui correspondent le mieux à votre mode de vie ou à vos normes de vie.

Outre les facteurs de prix, vous devez également prendre en compte, lors de l’achat, des meubles faciles à nettoyer ou à entretenir, des meubles dont les tissus reflètent le mieux votre style de vie. Si vous avez des enfants, assurez-vous d’acheter des vêtements durables et confortables, car c’est là que la famille habite la plupart du temps. Vous constaterez peut-être également que, malgré tous les efforts que vous déployez pour que les décors de style les plus branchés ou les plus élégants soient assortis, le résultat final de la pièce finit toujours par être ennuyeux. Si cela se produit, soyez prudent lorsque vous sélectionnez tout ce qui se rend dans votre salon. Cela garantira que cette salle très active est uniquement associée à des sélections intelligentes qui amélioreront la luminosité de la pièce ou lui donneront le look que vous souhaitez.

Un salon minimaliste crée une atmosphère de détente pour que toute la famille puisse en profiter et se détendre. Avez-vous remarqué comment une pièce sans encombrement réduit instantanément notre niveau de stress? Ou l’inverse: à quel point sommes-nous facilement énervés lorsque nous sommes entourés de trop de choses… en particulier de choses dont nous n’avons pas vraiment besoin?

Un design minimaliste est idéal lorsque vous souhaitez ouvrir un espace et le rendre plus grand. Ce type de design est attrayant pour la plupart des gens. Il utilise des pièces fonctionnelles simples, des lignes épurées, des couleurs classiques et vous permet de rester organisé avec diverses options de stockage.

Ce n’est pas parce que le design est minimal que l’espace doit être vide et dépourvu de personnalité. Au contraire, un design minimaliste vous guide vers un style de vie qui vous est essentiellement et totalement fonctionnel.

Pour créer un salon minimaliste, voici certaines choses à faire: 

  1. La première étape dans la planification d’un salon minimaliste consiste à définir la manière dont vous envisagez de l’utiliser. S’agit-il uniquement d’un salon pour recevoir des invités ou double-t-il pour devenir la salle familiale et la salle de divertissement? Lorsque vous savez quelles activités ont lieu dans une salle, vous pouvez planifier le mobilier de l’équipement qui y sera logé.
  2. Choisissez vos couleurs. L’une des clés d’un salon minimaliste et reposant est ses couleurs claires et aérées. Choisissez 2 à 3 couleurs, avec 1 couleur dominante et 2 couleurs d’accent. Les couleurs populaires sont les blancs, les bruns et les verts naturels – des couleurs que l’on trouve dans la nature. Les couleurs vives sont préférées aux couleurs sombres. Si des couleurs sombres sont utilisées, elles sont souvent utilisées comme accents.
  3. Utilisez une seule couleur neutre pour vos murs et vos sols. Cela créera non seulement un espace ouvert, mais aussi une ambiance sereine pour votre pièce. En termes de texture, vous pouvez utiliser des textures simples et des motifs de la même couleur. Évitez les impressions.
  4. Lorsque vous choisissez un meuble, choisissez uniquement le meuble dont vous avez besoin. Choisissez des meubles avec une construction simple et propre. Évitez les excès tels que les sculptures ornées, les franges et autres embellissements.
  5. Rideaux. Vous pouvez choisir de laisser les fenêtres nues. Si vous avez vraiment besoin de rideaux, optez pour des stores romains ou des stores en bambou ou en un matériau similaire.
  6. Éclairage. Dans un salon minimaliste, les lampes à broches sont le meilleur moyen de conserver cette apparence épurée tout en assurant un éclairage suffisant de votre pièce.
  7. Stockage intelligent. La clé d’un salon sans fouillis est un stockage intelligent. Intégrez autant que possible l’espace de stockage dans votre conception. Le fouillis se produit quand il n’y a pas assez d’espace pour contenir toutes nos affaires. Il est donc important de prévoir un espace de stockage suffisant dans un salon minimaliste.